PSYCHOPRATICIENNE - Psychothérapie individuelle pour adultes & adolescents
Membre adhérente du Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie relationnelle et psychanalyse

Informations avant de prendre rendez-vous

Mon cadre d'exercice

Un engagement partagé dans la psychothérapie

  • La première séance vise à faire connaissance, à comprendre votre demande et à décider ensemble si nous sommes PRÊTS et CONSENTANTS à démarrer votre psychothérapie.
  • Si votre demande dépasse mon champ de compétences, je ne suis pas tenue de m'engager à vous suivre mais je vous orienterais dans la mesure du possible vers un professionnel susceptible de vous accompagner.
  • En commençant une psychothérapie, vous vous engagez à une COOPERATION ACTIVE, à honorer vos séances ou à les annuler dans les 48 heures. Sauf cas de force majeure, la séance non annulée dans ce délai sera due. Le paiement des séances manquées fait partie du processus de subjectivation et participe à votre RESPONSABILISATION.
  • Vous vous attachez à arriver à l'heure du rendez-vous ou prévenir en cas de retard.
  • Je m'engage à respecter votre dignité, votre liberté, votre intimité, votre autonomie et vos opinions.
  • J’assume la responsabilité de votre suivi dans le respect de la loi et règles déontologiques. 
  • En cas de souhait d'arrêt de la psychothérapie, une séance de clôture sera vivement recommandée pour clarifier les motifs conscients et inconscients de votre décision et ainsi clore et mettre un terme au processus thérapeutique entre nous. 
  • Je m'engage au secret professionnel et aux précautions nécessaires pour préserver votre anonymat. 
  • Interdiction de passage à l'acte sexuel ou flirt entre le consultant et le thérapeute.
  • Interdiction du passage à l'acte violent sur les personnes ou sur les biens.
  • Je privilégie la RENCONTRE en PRESENCE EFFECTIVE au cabinet. 
    En psychothérapie, nous visons le PROCESSUS DE SUBJECTIVATION, c'est-à-dire pour la personne d'advenir comme LIBRE SUJET, capable de se réaliser dans sa propre forme d'être. La qualité de relation qui dynamise ce processus est dépendante de la rencontre réelle de deux sujets incarnés qui sont là ensemble.
    Vous vous rendez dans un espace privilégié, pour votre rendez-vous avec vous-même, loin de votre domicile, votre bureau, votre quotidien. Repartir de cet espace particulier permet une bonne assimilation de ce qui s'est passé pendant la séance (le temps de payer de la main à la main, de se dire au revoir, le trajet de retour qui re-socialise après d'éventuelles régressions au cours de la séance...). 
    Je vous encourage à privilégier ce temps pour vous.
  • En cas d'impossibilité (et non par simple confort personnel), nous pourrons entreprendre un travail thérapeutique ou continuer votre thérapie actuelle à distance. 

Pour toute autre information, n'hésitez pas à me solliciter !

Création et référencement du site par Simplébo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.